AMPARO Sard

Ampora sardNée en 1973, Amparo Sard commence son parcours artistique en 1994 après une solide formation à l’université de Barcelone. Il ne lui faudra pas attendre longtemps pour que son travail soit reconnu et primé par la Fondation Barceló.  S’en suivra le prix des Arts plastiques de Barcelone et le premier prix espagnol et international de la Deutsche Bank. Ses œuvres figurent parmi de nombreuses collections publiques et privées telles que le MOMA et le Guggenheim de New-York, la West Collection – Musée d’Art Contemporain de Chelsea, New-York, le Musée Taylers en Hollande ou encore le Musée Artium en Espagne.

Plébiscitée par de grands commissaires et critiques d’art à l’instar d’Achille Bonito Oliva ou Fernando Castro Florès, celle qui est considérée comme l’une des principales représentantes de la nouvelle génération d’artistes espagnols parcourt le monde entre ses expositions personnelles et collectives et les plus grandes foires d’art contemporain de niveau international.

Déjà exposée au CODA Museum, au Musée Royal d’Ontario, au MOCA de Séoul ou au Musée d’Art Mori de Tokyo, Amparo Sard a notamment participé aux différentes éditions de ARCO, Pulse New-York, Art Chicago, Art Cologne, la foire internationale d’art de Toronto, Art Paris, Art Amsterdam, Circa de Puerto Rico, RipArte de Napless, la foire d’art de Montreal, du Grand Marché d’Art Contemporain de Bruxelles, de la Biennale de Cachan à Paris, Foire d’Art de Bologne, la biennale de Valence et dans des festivals comme Loop Barcelone, St-art Strasbourg, Palma Photo ou DIVA Video Art Fair New-York.