MEDERIC TURAY

mederic turayNé en 1979 en Côte-d’Ivoire Turay Mederic (Touré Mederic)  était âgé de seulement 4 ans quand ses parents déménagent aux États-Unis, Washington DC, avec un apprentissage normal.
« Son rêve secret est de se consacrer à l’art. »
En 1995, sa famille retourne vivre en Afrique et l’inscrit dans une école des beaux-arts où il y reçu de nombreux prix dans divers concours.
À la fin de 1999, il a été élu meilleur jeune artiste de l’Afrique de l’Ouest
Son style unique, « Trace » est constitué d’un assemblage de journaux, magazines, peinture Acrylique,  pastel à l’huile café, et peinture à l’huile.
Ces Signes et symboles nous  rappellent le peintre Basquiat pour le pouvoir de l’expressionnisme, et  Pablo Picasso pour  ces compostions cubistes. Son langage ne se veut pas narratif : il s’engage dans la voie d’une rhétorique de métaphore où le signe se nourrit d’allusions, pour mieux raconter l’Afrique.
Ses œuvres sont reconnues par les critiques africains et européens. Ils reconnaissent ce jeune artiste d’une grande valeur. Ils en confirment le talent grandissant avec un brillant avenir dont la signature attire l’attention des collectionneurs de Londres, New York, et du monde entier.